top of page

Le vendredi 13 superstition ?

Découvrons ensemble quelques trucs à propos du vendredi 13.

Et surtout d'où vient cette superstition.


Différentes origines :


- le christianisme avec la Bible Jésus 12 apôtres est Judas 13 apôtres et on connaît la fin.

- la mythologie nordique au banquet dodis la divinité Balder meurt ( me demandez pas pourquoi)

Mais apparemment c'est un truc de fou je ne savais pas ( même si au fond de mon cœur je déteste le nombre 13).

Le nombre 13 vient rompre l'harmonie du nombre 12 symbole de perfection :

12 signes du zodiaque, douze dieux de l'Olympe, douze tribus d'Israël, douze lunes dans l'année, midi de jour, douze heures de nuit, douze travaux d'Hercule

Le 13 donc porte malheur...

Et encore plus fou il existe une phobie du vendredi 13 la paraskevidekatrizphobie.

Bon courage pour la prononciation.

Et la superstition lié au nombre 13 est la triskaïdekaphobie.

La superstition fait de cette date, un jour de malheur ou au contraire un jour de chance c'est à toi de voir...

Du coup, ben j'ai une surprise ....

0 commentaire

Posts récents

Voir tout

3 tops de le collection summer

1 premiers points à éclaircir avant de commencer la collection summer n'est pas la collection de l'été 2022 c'est un thème. J'ai créé c'est 3 top court qui me font penser à l'été. Il s'en va de même p

bottom of page