top of page

NOIR

Oui alors je t'entends déjà dire que le noir c'est triste, que ce n'est pas une couleur.




Sais-tu que chaque couleur a une signification ?


Le noir est tout d'abord associé au deuil, à la mort, à l'absence de lumière, voir à ce qui fait peur.


Et si on essayait de balancer ses vieilles signification qui au final ne sont pas les miennes.


En psychologie des couleurs le noir est une excellence. Le noir suggère la discipline, le pouvoir mais aussi la sophistication, le succès.


Concrètement le noir c'est quoi ?


Le noir est l'absence de lumière. Le noir pur existe dans la nature en l'absence totale de lumière. (Bouh ! Ça fait peur, mais non, ben un peu quand même)


Et là je vais t'apprendre un truc de fou le noir à des nuances, si si je t'assure.

Ailes de corbeau, brou de noix, cassis, Dorian, noir animal, noir charbon, noir de jais, réglisse. (Ça me fait penser à des noms d'Indiens tout droit sorti de chez Astérix et les Indiens)


Il est vrai aussi que le noir peut représenter quelque chose de politique. Je m'explique.

Le noir c'est la négation, l'opposition et là je pense aux punks, aux rockers, aux anarchistes, pirates et sorcières ( les deux derniers c'est vraiment pour mon plaisir)


Différents artistes travail le noir et je pense bien sûr au peintre Pierre Soulages. ( Aller voir ses œuvres)


On associe aussi la couleur noire au luxe point des marques comme Dior, Chanel, Yves Saint Laurent leur logo sont noirs très classique. ( Très souvent leur logo sont déclinées en couleur au moment de la collection des éditions limitées)


Le noir est une teinte neutre et intemporelle, le noir va avec tout. Dans les tendances (mode, architecture, design) les couleurs changent souvent et certaines deviennent vite has-been.


Le noir conserve toujours ses lettres de noblesse.


https://badass-shop.fr/


0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page